SOIS LE HÉROS DE TES VACANCES

COPYRIGHT 2017 - TUC VACANCES - TOUS DROITS RESERVES
Accueil
Accueil CENTRES DE LOISIRS LES SEJOURS LE BAFA PSC1 RECRUTEMENT CONTACT

CONDITIONS GÉNÉRALES

NOS CONDITIONS GÉNÉRALES

CONDITIONS MINISTERIELLES

En Formation Générale BAFA : être âgé de 17 ans révolus le premier jour de la formation générale (FG)

En Approfondissement BAFA : Avoir suivi la FG BAFA et le stage pratique (14 jours) et joindre les copies des certificats de FG et de stage pratique validées par la DDCS. Pour les stagiaires ayant dépassé le délai légal de 18 mois entre le 1er et le second stage, joindre la dérogation délivrée par la DDCS ou la DRJSCS de votre département.

Stagiaire mineur : Autorisation parentale et acceptation des conditions d’inscription datée et signée par le stagiaire et son représentant légal.


VALIDATION DE L’INSCRIPTION

Confirmation d’inscription : L’inscription est prise en compte à réception du dossier complet et est définitive dès que vous recevez votre confirmation d’inscription, suivie de la convocation indiquant les dates, les horaires et l’adresse.

Paiement : Les prix sont indiqués sur nos catalogues et sur notre site internet. Le stage devra être entièrement réglé avant le premier jour du stage.


ANNULATION DE LA FORMATION

De la part du TUC Vacances : Nous informons les stagiaires le plus tôt possible, leur proposons un autre stage ou effectuons un remboursement intégral.

De la part du stagiaire : le TUC Vacances se réserve le droit de conserver toute ou partie des sommes perçues.

    • Plus de 15 jours avant le stage : 25%

    • Moins de 15 jours avant le stage : 50%

    • Dès le premier jour du stage : 100%


CRITÈRE DE STAGE NON VALIDE

• L’absentéisme : le stagiaire n’a pas été présent à tous les temps de formation.

• Le stagiaire ne participe peu ou pas à la vie collective

• Le stagiaire n’a pas organisé et conduit les séances d’animation prévues par l’équipe de formateur.

• Le manquement au respect de la loi ou du règlement intérieur durant le stage comme prise d’alcool ou de drogues et également en cas d’absence ou de comportement violent, motifs d’exclusion de la formation.


DEMI PENSION EXTERNAT

Nos stages en externat et en demi-pensionnat se déroulent généralement de 9h à 18h en continu tous les jours et intègrent les week-ends et jours fériés. Ils peuvent comporter jusqu’à trois soirées.


Régime alimentaire en demi-pensionnat : la nourriture de collectivité que nous proposons ne nous permet pas de garantir les différents régimes alimentaires particuliers. Nous pouvons cependant voir les aménagements possibles


ANNULATION DE LA FORMATION

Notre association a souscrit un contrat d’assurance, garantissant sa responsabilité civile si celle-ci se trouve engagée vis-à-vis des stagiaires. Attention : Ce contrat ne prévoit pas de garantie « individuel-accident » que nous vous conseillons de souscrire personnellement. Nous conseillons aux stagiaires de ne pas amener d’objets de valeurs en stage, notre assurance ne pouvant pas couvrir les vols et dégradations aux objets personnels.


Renvoie du stagiaire

Le directeur de la session et son équipe de formation pourra renvoyer un stagiaire présentant un comportement préjudiciable au groupe ou au bon déroulement de la session. Aucun remboursement ne sera effectué dans ce cas. Pour les stagiaires mineurs, ce renvoi se fait en accord avec les parents ou tuteurs.